La campagne de stérilisation des chats errants s’est déroulée du 14 au 25 octobre 2024 . Pour la 5ème année, une convention est signée entre la mairie et la Fondation d’entreprise Clara du groupe SACPA de Vallérargues.

La municipalité finance la campagne : en 2024, 13 chats ont pu être stérilisés. La fondation d’entreprise CLARA facture le service rendu à la ville à un coût de 120€ par chat capturé (mâle ou femelle).

La cage est posée chez un particulier qui contacte la SCAPA dès qu’un chat est capturé. Une fois que les animaux sont trappés, ils sont déposés chez le vétérinaire qui vérifie la présence ou non d’une marque d’identification. Ceux déjà pucés ou tatoués sont immédiatement relâchés sur le lieu de trappage. Les autres sont stérilisés au nom de la commune puis gardés une nuit sur surveillance. Ils seront relâchés à l’endroit initial de capture.

Pour d’avantage de renseignements, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale au 04 11 71 74 26 ou par mail : policemunicipale@ville-quissac.fr
