Les dossiers d’inscription scolaire concernent les enfants nés en 2017 ou les nouveaux arrivants . Les dossiers sont téléchargeables sur le site du SIRP www.sirp-coutach.fr. A la sortie du confinement ils seront aussi disponibles au bureau du SIRP.
Afin d’anticiper les prévisions pour la rentrée 2020-2021, nous vous demandons d’inscrire votre enfant dès à présent: Et d’ici le 15 JUIN 2020
Par la suite, les demandes d’inscriptions se feront au fur et à mesure.
Le certificat d’inscription délivré par la mairie de votre domicile est OBLIGATOIRE pour envoyer votre dossier au SIRP du Coutach (courriel : elodie-cres@sirp-coutach.fr).
Ce n’est qu’après avoir reçu le certificat d’inscription que vous pouvez prendre contact avec la Directrice de l’école pour une prise de contact et éventuellement une visite de l’établissement.
Pour inscrire votre enfant, vous devez vous munir des pièces suivantes :
– Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
– Carnet de santé de l’enfant (avec les vaccinations à jour)
– Justificatif de domicile (de moins de 6 mois)
– la fiche d’inscription sur la liste scolaire
– le certificat d’inscription aux écoles à compléter et à faire signer par le Maire de votre commune de résidence
– si déjà scolarisé : le certificat de radiation
– si l’enfant doit être scolarisé en classe ULIS : lettre d’affectation de l’inspection académique
– l’assurance individuelle corporelle
Pour les personnes hébergées
– Attestation d’hébergement
– Quittance de loyer ou EDF ou France Télécom
– Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
– Pièce justifiant de la domiciliation dans la commune (sécurité sociale, CAF, banque, etc.)
Le secrétariat du SIRP se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
