Historique de notre réseau :

? … Pendant la drôle de guerre, en 1941, commencent les travaux d'adduction d'eau du village, programmés depuis 1938.

C'est un énorme chantier, fait à la pioche et à la barre à mine. Toutes les rues sont éventrées et la circulation difficilement praticable. Les travaux pénibles et salissants sont effectués par une cinquantaine d'Annamites non payés et mal nourris. Ce sont des soldats démobilisés après l'armistice. L’État, dans l'incapacité de les rapatrier vers leur Indochine natale, les utilise pour des travaux dits « d'utilité publique ». Si la commune était reconnaissante il y a longtemps qu'elle aurait dû baptiser une de ses rues : « rues des Annamites », en hommage à ces esclaves du XXe siècle … ?

Extrait de l’exposé du 26 avril 2008 : Quissac, un siècle et demi d'histoire moderne, présenté par Roger Llorca (blog Sauvegarde de l'Histoire de Quissac APSHQ).

Aujourd’hui :

La commune de QUISSAC exploite son service de distribution public d’eau potable sous la forme d’une Régie à autonomie financière.

Les compétences liées à ce service sont la production, le transfert et la distribution.

Le Service de l’Eau présente les caractéristiques suivantes (données RPQS 2020) :

Service de l'Eau

La Commune de Quissac élabore un nouveau Schéma Directeur Adduction Eau Potable (SDAEP) et Schéma Directeur Assainissement Eaux Usées (SDAEU) .

Règlement de service de l'eau potable :

Tarifs régie de l'eau

RPQS (Rapports Pour Qualité du Service )

Service de l'Assainissement Collectif

RPQS de l'Assainissement Collectif

RDS Assainissement (Règlement du Service de l'Assainissement Collectif)

Dans ce règlement, vous trouverez les droits et devoirs du délégataire de ce service public et ceux des abonnés, notamment en matière de sécurité sanitaire.

RAD ( Rapport Annuel du Délégataire )

Facturation

Contact

SPANC

Rapport d'activités SPANC 2020