Avec le pont du jeudi de l’Ascension, ce long week-end est l’occasion de se promener dans nos belles Cévennes et peut-être de découvrir les alentours ; mais où peut-on aller à 100km de Quissac ?

Petit conseil pour calculer le rayon des 100km : http://mappy et il suffit d’inscrire le nom de la commune , puis de lancer la recherche pour le calcul de la zone .
La déclaration de Déplacement :
À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.
La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
– d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
– du département.
Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
– pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence,
– pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

[1] La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration.
[2] Le justificatif de domicile doit comporter le nom et le prénom et être daté de moins d’un an. Sont notamment admis : les factures de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau, les quittances de loyer, les avis d’imposition ou de taxe d’habitation, l’attestation d’assurance du logement ou du véhicule, la carte grise du véhicule ou un relevé Caf mentionnant les aides liées au logement.
[3] Si les déplacements professionnels (cas n°1) sont récurrents il n’est pas nécessaire de remplir cette déclaration quotidiennement. 4 Pour les déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés, il est possible d’indiquer « déplacement itinérant » à la place de la commune de destination s’ils concernent plusieurs communes, à condition de pouvoir le justifier en cas de contrôle.
Restons prudents et respectons les gestes barrières :

Rappel : les personnes absentes de leur domicile lors de la distribution des masques par la mairie peuvent venir les retirer à l’accueil . Les masques noirs de la communauté des communes (adultes et ados + de 11ans )sont à retirer à la Police municipale avec un justificatif de domicile . Prenez soin de vous et des autres