https://quissac.fr/actualites/petites-villes-de-demain-2/

QUISSAC : Réunion Petites villes de demain en présence de Madame la Sous-Préfète.

Le comité de projet Petites villes de demain, présidée par Anne LEVASSEUR Sous-préfète de l’arrondissement du Vigan, s’est tenue salle du conseil municipal à la mairie de Quissac en présence des services de l’Etat, du département du Gard, de la chambre de commerce et d’industrie, de la banque des territoires, de la Communauté de communes et du CAUE.

Charlotte POTAGE, Cheffe de projet Petites villes de demain, Serge CATHALA Maire de Quissac et Bruno OLIVIERI Maire de Saint Hippolyte du Fort ont présenté leurs diagnostics, enjeux et objectifs des 5 axes suivants :

Habitat – Développement économique et emploi – cadre de vie, requalification de l’espace public et tourisme – Accès aux équipements et services publics – Mobilité et accessibilité.

De ces diagnostics, en découleront la rédaction d’opérations de revitalisation de territoire* (ORT) qui devront être signées en juillet 2023 par l’Etat, la Communauté de communes du piémont Cévenol et les 2 communes.

*Créée par la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) du 23 novembre 2018, l’ORT est un outil nouveau à disposition des collectivités locales pour porter et mettre en œuvre un projet de territoire dans les domaines urbain, économique et social, pour lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres-villes.

L’ORT vise une requalification d’ensemble d’un centre-ville dont elle facilite la rénovation du parc de logements, de locaux commerciaux et artisanaux, et plus globalement le tissu urbain, pour créer un cadre de vie attractif propice au développement à long terme du territoire.

réunion 13 avril 2023

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir