Des travaux sur les glissières de sécurité ainsi que sur les barrières d’accès de la voie verte entre St Hippolyte du Fort et Quissac vont être entrepris.
Il s’agit de retirer certaines portions de glissières inutiles et de les déplacer sur des zones dangereuses et/ou pour éviter l’intrusion de véhicules sur la voie verte. Les barrières vont être légèrement décalées vers l’extérieur pour faciliter l’entretien courant des accotements. Ces travaux se situent en majorité sur les communes de St Hippolyte du Fort et de Conqueyrac.
En ce qui concerne les barrières d’accès, certaines (abimées) et d’autres (difficiles à ouvrir) vont être remplacées par des barrières pivotantes. Tout l’itinéraire de la voie verte est impacté par ces remplacements.
Les travaux débuteront le 11/09/2023 et cela pour une durée prévisible de 5 semaines et se dérouleront sur une plage horaire de 8h à 16h.
Ce type de travaux nécessite l’utilisation d’un camion qui travaille sur la bande de roulement de la voie verte et empiète sur toute la chaussée, c’est pourquoi ces travaux se dérouleront avec la voie verte fermée aux usagers, un arrêté de circulation sera pris en ce sens.
Celle-ci sera donc interdite d’accès en fonction de la section sur laquelle se tiendront les travaux pendant la plage horaire de travaux.
Une signalisation adaptée sera mise en place sur les sections concernées.
La voie verte sera découpée en sections comme suit :
- RD133–>Corrèges
- RD982 (Chemin de l’Abric)–>RD133
- Parking Conqueyrac RD1811–>RD982
- RD117–> Parking Conqueyrac RD181
- RD182–>RD117
- RD8–>RD182
- Parking VV Evesque–> RD8
- Rond-point entrée Quissac (intermarché)–>parking VV Evesque
- Traversée de Quissac
Des panneaux d’informations seront positionnés aux entrées les plus fréquentées de la voie verte (à St Hippolyte du Fort, Sauve et Quissac).