https://quissac.fr/actualites/villes-et-villages-fleuris/

« COUP DE CŒUR »

Jeudi 9 février, à l’hôtel du Département, se tenait la cérémonie du palmarès des villages fleuris.

Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil Départemental a dit en ouverture, l’attractivité accrue d’une cité fleurie, élément important dans l’accueil touristique. Mais elle a aussi, comme Bernard Pical, président du jury national, souligné l’aspect écologique important de cette démarche.

Le choix de variétés autochtones, adaptées au climat, le rôle des arbres dans la ville, et la mise en valeur patrimoniale ont aussi été mis en avant par Pascale Fortunat-Deschamps, présidente de Gard Tourisme.

Le chemin avant de se voir attribuer une fleur (puis deux, jusqu’à quatre) est long et se mérite. Le jury départemental, composé de spécialistes, propose des villes au jury national, qui tranche.

Cette année, 22 communes ont été labellisées et le palmarès Départemental a récompensé, dans un ordre croissant : « Participation », puis « Encouragements », « Félicitations » et enfin, « Coup de cœur ».

3 communes ont obtenu cette distinction : Les Angles, Bagnols-sur-Ceze et QUISSAC !

Ce diplôme, remis à la première adjointe, Martine Aubert, et à César Hébrard, employé responsable des espaces verts est le résultat d’un travail de toute une équipe. Outre le fleurissement, la municipalité, travaille depuis de nombreuses années, à offrir aux habitants et visiteurs une commune conviviale, attractive et engagée dans la transition écologique. Le jury ne s’y est pas trompé .

Cette attribution d’un « Coup de cœur » est donc très encourageante pour la suite, et nous continuerons nos efforts afin de franchir la marche vers l’attribution ultérieure d’une première fleur.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir